Il y a deux jours, nous vous annoncions le décès inopiné de la maman de l'abbé Christian Masofete- elle s'appele Elie Monka - à Kinshasa par accident de circulation. Un chauffard l'a heurtée pendant qu'elle traversait le boulevard Lomumba au niveau de la 13ème rue. Elle était venue à Kinshasa visiter l'abbé Christian en soins médicaux .
L'abbé Christian avant qu'il ne soit paralysé |
Ainé d'une famille de six enfants, l'abbé Christian est ordonné prêtre à Bokoro le 22 Février 1998. En 2002, alors qu'il était curé de la paroisse Ste Croix de Bokoro, on l'a retrouvé par terre dans sa chambre; il ne pouvait meme pas parler. De cette crise (infarctus), il en est sorti paralysé du coté droit et continue les soins (de kinésithérapie et logographie) au centre des frères de la charité (Huilerie) à Kinshasa. L'abbé Christian a 49 ans, joignable au numero 00243 (0)812445961; avoir un peu de patience si vous l’appelez car l'abbé parle difficilement et surtout très lentement.
**************
Une de nos sœurs diocésaines devenue aveugle à 45 ans!
***************************************
La sr Jeannette Ipalo quand elle voyait |
C'est pratiquement pareil avec une autre sœur de notre diocèse, non paralysée mais devenue aveugle. Il s'agit de la sr Jeannette Ipalo. Elle souffrait des maux d'yeux. Après plusieurs tentatives des soins, elle a été opérée au niveau du cerveau. Malheureusement, elle en est sortie aveugle.
L’année passée, sa mère est morte à Kutu et elle a refusé de se rendre au deuil parce que, disait-elle: "il ne sert à rien d'y aller car je ne la verrai même pas; je suis aveugle"!
la sr Jeannette devenue aveugle |
La sr Jeannette habite le couvent de nos sœurs à Bokoro, assistée jour et nuit par une sœur mise à sa disposition par la mère générale. Devenue aveugle quand elle avait 45 ans, elle a actuellement 50 ans.
Nous prions pour ces situations dramatiques et pour tous les malades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire