Centre de santé Notre Dame de Fatima d'Oshwe |
A Oshwe, un centre de santé-dispensaire, financé entièrement par un pretre italien- a été construit pour la population et baptisé: centre de santé Notre Dame de Fatima.
Oshwe a déjà un hôpital général de référence et un dispensaire des protestants. Le centre de santé Notre Dame de Fatima desservira la population qui habite du coté de la paroisse Catholique car la cité d'Oshwe est assez grande. L'on a pas besoin pour acheter une aspirine ou faire l'examen de sang ou des maux de ventre d'aller à l'hopital général. Ce centre a aussi un pavillon de maternité avec huit (8) lits.
Les 2 infirmiers + 2 accoucheuses du centre ND Fatima après une réunion avec l'abbé Jean-Willy et une religieuse. |
Mis sous la responsabilité de l'abbé Curé d'Oshwe, ce centre de santé est géré par la sœur Marie Christine Ankume (infirmière gestionnaire) assistée par 2 autres infirmiers et deux accoucheuses.
La sr Marie Christine Ankume administre ce centre de santé Notre Dame de Fatima d'Oshwe |
Un autre groupe (des italiens) est entrain de voir comme potentialiser ce centre pour le rendre plus efficace. Plus: ce même groupe italien a accepté de supporter le salaire du personnel pour une année en attendant que les structures d'auto financement soient mises sur pied.
Le Seigneur sait consoler son peuple. A Lui honneur, gloire et puissance, action de grâce pour les siècles des siècles.
Le Seigneur sait consoler son peuple. A Lui honneur, gloire et puissance, action de grâce pour les siècles des siècles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire