Comme annoncé hier, deux écoles ont été inaugurées la semaine passée au diocèse; l'une à SangaSanga (Bokoro) et l'autre à kemba secteur. La construction a été financée par deux associations italiennes: celle de sangasanga ( EP Kebia- Mongali) par Need You et celle de Kemba ( complexe scolaire pasteur Bomoi) par LionsClub en partenariat et collaboration avec Need You. Ces deux écoles sont confiées à la gestion de la coordination conventionnée catholique.
Nous remercions de tout cœur ces deux associations respectives pour avoir totalement financé ces écoles. Merci aussi aux abbés Joseph Nduita et Felicien Boduka qui ont fait la demande de financement pour l'école de Kebia et à l'abbé Jean-Willy Bomoi pour celle de Kemba secteur.
Nous couvrons aujourd’hui les événements relatifs à inauguration des l'école de Kebia/ sangasanga
Ayant appris que notre avion ferait escale à Inongo avant d'aller à Bokoro, mgr l’évêque est venu lui-même en personne à la piste d'Inongo nous saluer. Il était accompagné par l'abbé chargé de développement et caritas ( Jean-Marie Ntesa), par le coordinateur des écoles conventionnées catholiques secteur Nord (Pascal Lemene) et par l'abbé chancelier ( Fidèle Ikombila)
Mme Odette, venue de Lubumbashi, est le num. 1 de l'association Lions au CongoMr Roberto (directeur général de Lions Club, Mgr l’évêque et l'abbé jean-Willy)
Arrivé à Bokoro, nous étions accueillis aux pieds de l'avion par l'abbé Henri Godé Mbaw Mbaw, coordinateur des écoles secteur sud.
Les élèves de l'EP Kebia étaient à la piste de Bokoro avec leurs enseignants: soyeux les bienvenus nous vous le disons; oui soyeux les bienvenus!Au couvent des sœurs : la sr Emile Ibuni et Pauline Akpasenjibe: elles se sont occupées de la cuisine...!
Le jour de l’inauguration
Les enfants de l'EP Kebia nous font la fête
La fête sous les drapeaux du Congo RD et de l'Italie. Vive la coopération
Une vue d'un des bâtiments scolaires
L'abbé Henri Godé, coordinateur des écoles sud, a pris en premier la parole au nom de Mgr l’évêque
L'administrateur du territoire adjoint de Bokoro, nos hôtes et le chef de terre
Une fille élève dit merci à nos hôtes et à l'abbé Joseph Nduita pour la nouvelle école
Le défilé....petit poisson deviendra grand
Nos enfants dansent
Les danses folkloriques
Remise des cadeaux
A Sanga Sanga, ce fut une grande fête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire