dimanche 21 juillet 2013

Photos de la messe des funérailles de l'abbé Georges Mboma. Images sensibles svp!

 Hier à 15 heures 30, Son excellence Mgr  Rodolfo Cetoloni  a  présidé  la célébration Eucharistique à Sarteano  dans   la Paroisse où l’abbé  Georges   Mboma exerçait   son ministère sacerdotal.  Il y a eu plus de 30 prêtres qui ont concélébré. On a noté la participation de beaucoup de confrères du diocèse de Beni Butembo qui travaillent dans le même diocèse.  Une forte délégation de Congolais  laïcs, religieux ,  religieux, et prêtres  venus de Rome, Florence, Orte et Signa.   Nous remercions très particulièrement les abbés  Jean-Pierre Kwambamba  ,Jean-Pierre  Sieme , Denis Kibangu Malonda, Balise Ilinkie, Jean Denis  Masambala et le père Abel Kavunu pour leur présence réconfortante.
 Je lève les yeux vers les montagnes, d'où le secours me viendra-t-il? Le secours me viendra du Seigneur qui a fait et le ciel et la terre. Paix à ton âme, cher abbé Georges!
 Que le Seigneur que tu as servi t'accueille dans la communauté des saints, cher abbé Georges! Il ne dort pas, il ne sommeille pas, le gardien d’Israël.
Des profondeurs je crie vers toi Seigneur, Seigneur écoute mon appel! Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière. L'abbé Jean-Pierre Sieme prie et nos deux sœurs en larmes, sr Veronique (Marie au Kwango) et Régine (Thérésienne de Kinshasa)  devant le corps inanimé de l'abbé Gerorges .
 " Je sais que mon liberateur est vivant; avec mon corps je me tiendrai debout, et de mes yeux de chair, je verrai Dieu" ( Jb19, 25-26). Qu’Il te permette le Seigneur, de contempler sa face. Mono monaka zulu ya mpa, mono monaka ntoto ya mpa !

 La messe !
 La messe: mgr Jean Pierre Kwambamba concélèbre et au fond à gauche nos abbés présents à la messe !
 Le corps part pour la morgue en attendant le rapatriement pour le Congo.
Ces photos pour  notre père évêque, son Exc. Mgr Edouard Mununu qui "pleure" son prêtre et à qui nous renouvelons nos condoléances, pour vous chers confrères et amis de Kikwit, pour vous tous les confrères, amis  et connaissances qui pleurez au fond de vos cœurs l'abbé Georges dans la foi en la résurrection. RIP.

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO