A Inongo, notre confrère Didier Mokuba continue la prêche de la retraite à nos religieuses de Mpenzwa, Kiri et Inongo réunies à Inongo. Le thème choisi pour cette retraite est le suivant: POUR VOUS, RELIGIEUSES DES SIC/INONGO, QUI SUIS-JE?
Dans l'entre temps, la mère générale et son conseil (les sœurs Maguy Ikaw, Anto Bantekaje, Rosalie Iyetuli, Adolphine Umba- Vicaire générale- Sidonie Bolonda et Marie Emile Ibuni) sont en reunion pour évaluer l'année pastorale passée et donner des orientations pour l'avenir. En tenant compte de ce qu'elle a vu et entendu pendant les visites canoniques faites aux communautés locales cette année, la mère générale avec son conseil prendront des résolutions adéquates pour la bonne marche de la congrégation.
Vers la fin de la semaine, les sœurs d'Oshwe et Taketa descendront à Bokoro pour commencer, elles aussi, ensemble avec les sœurs de Bokoro, leur retraite qui sera prêchée par l'abbé Henri Godé MbawMbaw à Bokoro.
Enfin, les sœurs de Bandundu feront le voyage pour Nioki afin de s'unir aux sœurs de Kutu, Mushie et Nioki pour la retraite annuelle . Pour ce groupe, c'est l'abbé Peter Ikamba qui prêchera la retraite.
Quant à celles de Kinshasa, elles commenceront leur retraite dans les tous prochains jours, le temps que tous les éléments soient réunis car certaines d'entre elles sont étudiantes et le prédicateur, l'abbé Benjamin Biayi, est lui aussi étudiant en médecine à Kinshasa.
**Unis dans la prière **
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire