
Il y a une semaine, l'abbé Jean Pierre Isapo, curé de la nouvelle paroisse St Paul de Mbali, a réceptionné ses deux machines pour la fabrication des hosties ( une pour cuire la farine et une autre pour découper la pâte en morceau). Selon les dispositions prises, sa paroisse commencera à servir en hosties les paroisses Christ-Roi de Ntanembelo et St André de Banzow.
Toutes ces 3 paroisses, avant que ces machines n'arrivent, venaient se servir à Nioki. Le curé ou son délégué était obligé, à la fin de chaque mois, de faire un voyage à Nioki pour cela (110 km pour Banzow). Bien souvent, ces curés se retrouvaient en panne de stock avant la fin du mois. Nous nous souvenons ici des parole
s de l'abbé Jean-Piere Isapo le jour de la première communion dans sa paroisse. Il a dit aux chrétiens avant de distribuer la communion:" aujourd’hui ne feront la communion que les enfants de la première communion car nous n'avons pas d'hosties disponibles pour tous ." Paroles qui se passent de tout commentaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire