
ue. "Il me semble que cela peut être une parabole de notre vie », a dit le Saint-Père. « Nous nous trouvons souvent dans un tunnel obscur en pleine nuit, mais grâce à la foi, à la fin, nous voyons de la lumière et entendons une belle musique, nous percevons la beauté de Dieu, du ciel et de la terre, de Dieu créateur et de la créature; et ainsi, il est vrai que nous avons été sauvés par l'espérance". Le Pape a également écrit une lettre au Cardinal Monsengwo Pasinya pour le remercier du précieux service offert : "Par votre commentaire de certains passages de la première Epître de Jean, vous nous avez conduit sur un itinéraire de redécouverte du mystère de communion où nous avons été insérés dès notre baptême. Grâce aussi à ce parcours que vous avez savamment organisé, le silence et la prière de ces jours, et de façon particulière l'adoration eucharistique, ont été remplis d'une profonde reconnaissance envers Dieu, pour le 'grand amour' qu'il nous a donné et avec lequel il nous a lié à lui dans une relation filiale... Je me suis réjoui d'avoir accueilli avec votre présence et votre style, ce témoignage caractéristique de foi de l'Eglise qui croit, espère et aime sur le continent africa
in. C'est un patrimoine spirituel qui constitue une grande richesse pour tout le Peuple de Dieu et pour le monde entier, en particulier dans la perspective de la nouvelle évangélisation. En tant que fils africain de l'Eglise, vous nous avez fait expérimenter...cet échange de dons qui est l'un des aspects les plus beaux de la communion ecclésiale, où la variété des provenances géographiques et culturelles trouve le moyen de s'exprimer de manière symphonique dans l'unité du Corps mystique".
Le Saint-Père a conclu sa lettr
e en accordant sa bénédiction apostolique au cardinal ainsi qu'à tous les prêtres et fidèles confiés à ses soins pastoraux.
Nomination: Le Saint-Père a nommé hier membre de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, Archevêque de Kinshasa .


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire