R/Masumu ma gai olimbisa, yo Nzambe nta bolamu.
1.Topesi yo motema toyei o mboka yo, yo Nzambe wa bokasi bonso.
2. Mobikisi wa bato yo Mwana wa Tata, olimbisa masumu manso
3. Otalaka bakristu obatela bango; bazwi na yo malamo manso.
1ère lecture : Gn 22, 1-2.9a.10-13.15-18
Dieu mit Abraham à l'épreuve. Il lui dit : « Abraham ! » Celui-ci répondit : « Me voici ! » Dieu dit : « Prends ton fils, ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac, va au pays de Moriah, et là tu l'offriras en sacrifice sur la montagne que je t'indiquerai. » Quand ils furent arrivés à l'endroit que Dieu avait indiqué, Abraham étendit la main et saisit le couteau pour immoler son fils. Mais l'ange du Seigneur l'appela du haut du ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! » (...)
Psaume :Ps 115, 10.15.16a.17-19
Je crois, et je parlerai, moi qui ai beaucoup souffert, Il en coûte au Seigneur de voir mourir les siens ! Ne suis-je pas, Seigneur, ton serviteur, moi, dont tu brisas les chaînes ? Je t'offrirai le sacrifice d'action de grâce, j'invoquerai le nom du Seigneur. Je tiendrai mes promesses au Seigneur, oui, devant tout son peuple, à l'entrée de la maison du Seigneur, au milieu de Jérusalem ! (...)
2ème lecture : Rm 8, 31b-34
Frères, si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Il n'a pas refusé son propre Fils, il l'a livré pour nous tous : comment pourrait-il avec lui ne pas nous donner tout ? Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? puisque c'est Dieu qui justifie. Qui pourra condamner ? puisque Jésus Christ est mort ; plus encore : il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous. (...)
Evangile : Mc 9, 2-10
En descendant de la montagne, Jésus leur défendit de raconter à personne ce qu'ils avaient vu, avant que le Fils de l'homme soit ressuscité d'entre les morts. Et ils restèrent fermement attachés à cette consigne, tout en se demandant entre eux ce que voulait dire : « ressusciter d'entre les morts.
Lokumu na yo, Kristu!
**** A Arlon (Belgique) : messe à l'occasion du 40 ème jour de décès de notre cher frère Yowani ( Jean Monsembula). Messe célébrée par notre évêque Mgr Philippe Nkiere . Unis dans la prière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire