Hier, 1 er décembre nous avons tous lu avec beaucoup d'attention j'en suis certaine les changements que Mgr Philippe a effectué pour le bien du diocèse.
Certains d'entre nous connaissons probablement des Abbés qui ont ainsi reçu une autre destination, d'autres on ne connaît que de nom.
Parmi ces noms il y a le nom de L'Abbé Henry Mbaw Mbaw. C'est à lui que je veux rendre hommage et dire merci.
La plupart de nos lecteurs ont recontré le "bloc" en voyageant sur internet, d'autres parce que des amis le leur ont renseigné.
Mais ce "blog" qui nous fait vivre la vie du " diocèse d'Inongo " n'est pass venu tout seul sur Internet.
L'Abbé Henri Mbaw Mbaw en est le fondateur. C'est lui qui l'a commencé, c'est lui qui a vécu le début de cette grande aventure. Que d'hésitations...que d'angoisses parce que comme à tout debut on a l'impression que cela n'intéresse personne. Que de persévérence parce qu'il voulait y croire et y a cru.
Son premier grand reportage était " Le centenaire d'Inongo " Avec quel dévouement il courait à la fête pour faire les photos et puis toute suite à son bureau pour les éditer immédiatement, afin que tous nous puissions y participer.
Depuis lors avec une grande fidèlité, avec beaucoup d'enthousiasme il nous a fait partager les évènements, de joie et aussi ceux qui faisaient pleurer notre coeur.
Et le "blog" a pris de l'ampleur, nous sommes bien nombreux à le lire, plus de 160 pays y passent. Lui-même n'a jamais pensé que le témoignage du "blog" irait si loin, et en était émerveillé.
Aujourd'hui notre ami Abbé Henry a reçu une nouvelle destination., et là où il va en ce moment il n'y a pas d'internet.
Alors tous ensemble félécitons le pour sa nouvelle nomination, soutenons le par nos prières pour que Le Seigneur le guide dans sa nouvelle tâche.
Et puis merci, merci du fond du coeur cher ami, de nous avoir donné ce beau "blog". Nous espèrons qu'à
l'occasion vous nous donnerez encore un signe de vie par l'intermédiaire du "blog".
Que Le Seigneur soit votre soutien et votre guide tout au long de votre nouvelle route.
Voyageuse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je suis heureux de cette nomination car toute autorité vient de Dieu et L'Abbé Henri Godé à une sympatie de toujour bien faire.
Ir Donatien BILE
Enregistrer un commentaire