Ils ont évolué ensemble, ils sont passés par le petit séminaire de Bokoro et nos grands séminaires. Mgrs Lesambo et Monsengwo ont travaillé ensemble à Inongo, ce dernier étant son auxiliaire. Mgr Nkiere et le cardinal ont travaillé ensemble dans la province orientale, le cardinal était alors archevêque de Kisangani et Mgr Nkiere, évêque de Bondo, suffragant de Kisangani.
Aujourd’hui ils se retrouvent tous trois dans une même province ecclésiastique. Celui qui fut auxiliaire de l’un devient son métropolitain et le missionnaire envoyé à Bondo est rentré « chez lui », vivant ensemble avec l’ainé Mgr Lesambo devenu émérite.
Tous trois dans un même avion, ont fait le voyage ce 5 Mars vers Inongo pour rendre grâce au Seigneur puisque l’un d’eux est devenu cardinal. Ils sont venus baiser cette terre d’où ils ont reçu la foi.
Leur union stimule le clergé et le peuple de Dieu. En les voyant ainsi très unis, notre clergé y prend appui et le peuple de Dieu comprend que l’unité qu’ils prêchent n’est pas un vain mot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire