Bientôt 4 ans, la Maison de Dieu au diocèse d’Inongo brûle. En effet, à Bokoro, on a tenté à la vie de 2 évêques (Mgr Lesambo et Mgr Philippe Nkiere), les religieuses et le recteur du petit séminaire sont chassés ; plus tard à Ste Famille(Sanga- Sanga), 2 curés sont obligés de quitter. A Lokolama, 3 prêtres sont sommés de quitter sous peine de mort. A Tolo, à coup de fusil, le curé prit la poudre d’escampette. Tandis qu’à Makaw, une agression pur et simple a forcé le curé à plier bagage. Récemment, à Taketa, 6 religieuses sont expulsées « manu militari ».
Mais hélas, aucune procédure judiciaire engagée n’aboutit. Par contre, on libère les coupables sans procès. Est-ce une complicité ? Veut-on que la Maison brûle complètement. Est-ce le temps de l’apocalypse ?
Je crois en la force de Dieu. Non, personne ne réduira en cendre cette Maison éternelle.
Je lance un appel pressant à tous les fils et filles de cette Maison de se mobiliser et de nous mettre en contact avec des organisations et organismes de droits humains afin d’éradiquer cet élan de violence orientée contre les ecclésiastiques d’Inongo.
Abbé Jean Paul Lokutu
Commission diocésaine « Justice et Paix »
1 commentaire:
HI FROM GREECE.
PLEASE,
CAN YOU ENTER IN MY BLOG IN ORDER TO TAKE THE FLAG OF KONGO AND IT IS WRITTEN IN MY MAP OF VISITORS?
THANK YOU VERY MUCH.
lefobserver.blogspot.com
Enregistrer un commentaire