dimanche 11 novembre 2007

« QUE TE DEMANDER SEIGNEUR ? » PRIERE D’UNE BLOGUEUSE

Seigneur,


Me voilà devant toi et je ne sais pas comment commencer.

Que te dire ? Que faut-il demander ?

Le monde va mal ! Notre société va mal.

Et moi aussi je vais mal.

Je ne sais plus quoi penser.

Quand j'écoute la radio,

Quand je regarde la télévision,

Quand je m'en vais me promener sur internet,

Qu'est ce que je vois, qu'est ce que j'entends ?

Les guerres en Irak, les Kamikazes qui se font exploser pour une idéologie,

Et tuent des centaines de gens innocents.

Il y a la faim au Darfour, tous ces enfants qui meurent dans les bras de leurs mamans,

Tous ces chagrins et souffrances ! ! ! ! !

Pourquoi les juifs font ils souffrir les palestiniens ?

Eux qui ont connu tant de souffrances !

Pourquoi les jeunes se donnent ils à la drogue ?

Pourquoi des pédophiles font- ils du mal aux êtres innocents ?

Pourquoi un jeune entre-t-il dans une école et fusille prof et élèves ?

Pourquoi a Inongo le peuple est-il pauvre et beaucoup souffrent de faim ?

Pourquoi les jeunes sont-ils au chômage ?

Pourquoi parmi ce peuple, les jeunes ne peuvent -ils pas faire des études, manque de moyens ?

Pourquoi n'y a-t-il pas les moyens d'alléger la souffrance de ceux qui sont malades ?

Pourquoi chez nous dans ce petit pays, une communauté vote-t-il contre une communauté ?

Pourquoi provoquer une crise qui met l'unité du pays en danger ?

Pourquoi tant de différences entre les hommes, alors que l'on nous a appris que Tu veux le bonheur de tous. On nous a appris que Tu es « Amour » et je vois tant de souffrances.

Alors au fond de moi je crie « Où es-tu mon Dieu ? »

« Es-tu un Dieu indifférent ? »

Comment répondre à cette voix qui me dit « Aime tous ceux que tu rencontres, car tous nous sommes frères et sœurs » Comment trouver le bonheur, mon bonheur à travers cette vie. Car moi aussi je me sens quelques fois abandonné par toi quand je me trouve devant les vicissitudes de la vie. Il y a en mon être toute une révolte qui gronde, et qui dit « à quoi bon de croire encore, tu n'es jamais là…..

A quoi bon de suivre toutes ces observances, cela m'affaiblit au lieu de me fortifier …et j'en veux au monde entier…..

Alors je suis tenté de chercher ailleurs, aller voir si là il n'y a pas mieux et là aussi ma déception est grande…

Que me reste-t'-il ? Tout simplement me mettre devant toi, essayer de faire le vide et te dire:

« Voilà, je suis là, les mains vides….je suis là avec mes espoirs d'une vie meilleure, mais je suis là aussi avec toutes mes questions, mes révoltes, mes abandons à ton égards »Et je sais aussi que Tu me pardonnes.

Pour terminer ma prière et ma confession Seigneur, je te fais encore une demande. Fais que ma vie soit prière, qu'à travers ma prière je puisse porter un peu d'amour là où tu m'as placé. Amen »








Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO