Mgr l'évêque, qu'accompagnaient les abbés Joseph Monshengwo, Peter Welo, Claude Bobo et Henri godé MbawMbaw, a célébré la Toussaint à St Jean Baptiste, la deuxième paroisse de la cité d'Inongo.
Dans son homélie, il a souligné que la sainteté est une grâce que le Seigneur accorde aux siens, loin de leurs mérites. Ceux qui viennent de la grande épreuve, qui ont lavé leurs vêtements et les ont purifiés dans le sang de l'agneau le reconnaissent : « louange, gloire, sagesse et action de grâce à notre Dieu. ».C'est au Seigneur d'abord que reviennent la gloire et l'honneur.
Si la sainteté requiert l'humilité, elle est aussi une invitation à tout le monde sans distinction de nations, races, langues. Tous, nous sommes appelés à devenir saints. C'est pourquoi, nous sommes marqués par le sceau. Sceau de l'amour, amour de Dieu et du prochain. Cet amour qui s'appelle miséricorde, justice, paix, pureté,…
Amour qui a fait de ceux que nous célébrons aujourd'hui vainqueurs, de ce monde. Ce même amour qui fait des vivants et des morts membres d'une même famille. Amour qui nous rassemble dans cette Eucharistie, préfiguration du grand rassemblement à venir.
A la fin de l'Eucharistie, Mgr a annoncé que les ordinations sacerdotales et diaconales auront lieu le 6 janvier 2008 à St Jean Baptiste. Une nouvelle qui a réjoui les chrétiens qui n'ont pas attendu pour remercier, par leur curé abbé Robert Mbumbe, Mgr qui leur a fait cet honneur en cette année du centenaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire