mercredi 30 mai 2012

Bonne nouvelle pour Bokoro et Oshwe



Mgr l’évêque a annoncé hier en phonie aux curés d'Oshwe et de Bokoro, dans le cadre de la pastorale sanitaire du diocèse, l’approbation du projet introduit en partenariat avec Medicus Mundi/ Italie, pour la restructuration des hopitaux d'Oshwe et de Bokoro. Il s'agira plus précisément pour l’hôpital général Oshwe, de donner le courant pour la lumière 24h/24 moyennant l’énergie solaire (panneaux) et l'eau courante dans les pavillons. On y installera aussi des appareils médicaux tels l’échographie, la radiologie et les appareils de laboratoire.....
Quant à Bokoro, le projet prévoit la création d'un pavillon d’ophtalmologie avec tous les instruments et appareils possibles . Normalement, avec les appareils qui lui seront remis, l’ophtalmologue de Bokoro sera à mesure d’opérer des maladies comme la cataracte, faire faire des examens et remettre des lunettes aux malades qui souffrent des maux d'yeux . Il ne sera donc plus nécessaire d’attendre que les médecins sans frontières viennent à Nioki une fois l'an pour se faire visiter.
A ce propos, Mgr l’évêque a aussi annoncé un très prochain voyage qu’effectuera l'abbé Jean-Willy au diocèse ensemble avec ces techniciens italiens de Medicus Mundi chargés de la réalisation de ces travaux comme fait à Makaw, Bokoro et Kutu dans les années passées.

**Anniversaire de décès: dans nos prières, nous penserons au feu abbé Baudoin Mpia Boyeme (frère ainé de l'abbé Faustin Mputu Lekili, aux études à Paris), décédé à Makaw le 30 Mai 1995 et enterré à Makaw.
O paradizu
banzelu
bakende na yo !

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)