A Inongo le peuple était déjà à la fête samedi. C'est dans la joie et l'allégresse que Mgr l'Evêque a administré le baptême a 30 enfants.
Le jour de la Pentecôté, jour de pluie abondante , mais pluie qui n'a pas fait obstacle aux évènements du jour. Dans la cathédrale ont eu lieu les premières communions et Mgr a confirmé 200 jeunes, des jeunes qui par leur profession de foi s'engagent à vivre leur foi à la suite du Christ. Prions pour eux, afin que fort de leur foi, ils puissent y être fidèle tout au long de leur chemin de vie.
Le même jour ont été accueilli l'Abbé Marc Triynes originaire de Liège ( Belgique ) qui s'engage à vivre pendant trois ans dans le groupe "d'Ekolo Ya Bondeko" au service des plus démunis.
Il est accompagné d'un jeune papa congolais "Elvis" habitant également en Belgique et faisant partie de " Fidei Donum."
Puisses t'ils vivre pleinement l'esprit "d'Ekolo Ya Bondeko" dont Mgr l'Evêque est le fondateur et qui tient une grande place dans son coeur.!
C'est dire que la joie était au rendez vous et que le peuple entier était à la fête. Le repas a été pris en commun accompagné comme il se doit de chant, de musique et de danses.
Rendez grâce au Seigneur pour tous les bienfaits qu'il nous donne.
( les photos de ces belles journées seront édités dés qu'ils seront dans notre possession.)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire