mardi 17 janvier 2012

A Semendwa, la paroisse et les femmes veuves en action...







A Semedwa, paroisse sacrés Cœur de Jésus et de Marie, les femmes veuves sont en fête. En effet, le mini projet introduit pour elles a été approuvé. Elles ont bénéficié des outils pour l'agriculture et d'un grand terrain pour travailler la terre et y planter des produits qui après seront consommés et vendus .
L'abbé Augustin Wawa, curé de la paroisse avait lui-même fait le voyage à Kinshasa pour s'occuper des achats et suivre le transport .
Un terrain arable a été acheté pour ces femmes veuves et un tracteur y travaille. Avec les produits de la récolte, la paroisse cherchera d'assurer à chacune d'elle un repas équilibré et constituer une caisse de solidarité qui financera leurs soins médicaux. La plupart d'entre elles, en effet, éprouvent beaucoup de difficultés pour aller se faire soigner, faute d'argent. La caritas paroissiale, quant à elle, se charge de leur procurer le strict nécessaire pour une vie assez digne.
Au diocèse d'Inongo (100.00 km carré), l'agriculture est encore traditionnelle. Les pauvres agriculteurs travaillent la terre avec la houe ou la bêche bien souvent sous un soleil de plomb. On y va le matin pour rentrer à la maison le soir fatigué.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)