Quelle émotion en ouvrant le "blog". Oui une émotion et une profonde joie de lire la réalisation qui se fait dans la paroisse de Semendwa.
Oui dans ces moment troubles, incertains il y a de l'espoir. L'espoir qui vient du peuple. Le peuple qui prend sa vie en main, soutenu et aidé par le curé de la paroisse.
Je m'imagine la joie des veuves en voyant arrivé ces machines, en frolant cette terre qu'elle pourront cultiver. cette terre qui leur permettra de vivre une vie digne.
Cette joie nous la partageons de tout coeur, car ceux qui sont originaires du Congo, ou qui y ont vécu savent comment la vie d'une femme veuve peut être pénible.
Merci de nous partager cette réalisation, et espérons que ce partage ne restera pas à cela. Partager nous aussi l'évolution de ce travail. Les premières cultures, les premières ventes et la fête qui sera faite, car fête y aura j'en suis certaine quand les premièrs résultats seront là. Partager nous cela aussi, vous ne savez pas comme cela nous fait de bien à nous, qui sommes loin
de voir que ce " Congo" que nous aimons tous, lutte et garde espoir d'une vie meilleure.
J'en profite également de faire un appel à toutes les autres paroisses et villages de nous parler de leur vie. Des initiatives ont été prises dans le temps. Savoir comment ils évoluent cela nous ferait plaisir. Que ce soit la décortiqueuse de riz, que ce soit les mamans qui s'organisent pour enseigner aux jeunes filles comment bien cuisiner et entretenir leur petit ménage , que ce soit l'évoluition de nos enfants pygmées qui sont à l'internat et tant d'autres .....Ne vous limiter pas à nous annoncer une initiative donnez nous aussi la joie de la voir évoluer. Merci, merci mille fois.
A tous bon courage et que "Le Seigneur" soit votre soutien et garde en vous l'espoir d'une vie meilleure.
Voyageuse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire