dimanche 26 septembre 2010

Lomingo la ntuku ibale na motoba o Mobu


26e dimanche du Temps Ordinaire

1ère lecture : Am 6, 1a.4-7

Psaume : Ps 145 (146), 5a.6c-7b, 7c-8, 9-10a

2ème lecture : 1 Tm 6, 11-16

Evangile : Lc 16, 19-31

Chant : Telem'e nzambe, telem'e, yaka kosalisa biso.

1. Tata yo mozalisi wa molongo mobimba, yaka kosalisa biso

Bobele yo Nkolo e na nguya na bwanya e, yaka kosalisa biso

2. Ut'o ebandela ye Yo osambisa ns'eye, lelo sukisa bsnso bakotumola yo e, Yaka kosalisa biso



1ère lecture : Amos 6

Malheur à ceux qui vivent bien tranquilles dans Jérusalem, et à ceux qui se croient en sécurité sur la montagne de Samarie. Couchés sur des lits d'ivoire, vautrés sur leurs divans, ils mangent les meilleurs agneaux du troupeau, les veaux les plus tendres ; ils improvisent au son de la harpe, ils inventent, comme David, des instruments de musique ; ils boivent le vin à même les amphores, ils se frottent avec des parfums de luxe, mais ils ne se tourmentent guère du désastre d'Israël ! C'est pourqu (...)

Psaume : Ps 145 (146)

Heureux qui s'appuie sur le Seigneur son Dieu ; il garde à jamais sa fidélité, il fait justice aux opprimés ; aux affamés, il donne le pain. Le Seigneur délie les enchaînés. Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles, le Seigneur redresse les accablés, le Seigneur aime les justes. Le Seigneur protège l'étranger. Il soutient la veuve et l'orphelin, il égare les pas du méchant. D'âge en âge, le Seigneur régnera ! (...)

2ème lecture : 1 Tm 6

Toi, l'homme de Dieu, évite tout cela ; cherche à être juste et religieux, vis dans la foi et l'amour, la persévérance et la douceur. Continue à bien te battre pour la foi, et tu obtiendras la vie éternelle ; c'est à elle que tu as été appelé, c'est pour elle que tu as été capable d'une si belle affirmation de ta foi devant de nombreux témoins. Et maintenant, en présence de Dieu qui donne vie à toutes choses, et en présence du Christ Jésus qui a témoigné devant Ponce Pilate par une si belle af (...)

Evangile : Lc 16, 19-31

Nsango elamo lokola santu Luka akomi

Lokumu na yo Kristu!

Jésus disait cette parabole : « Il y avait un homme riche, qui portait des vêtements de luxe et faisait chaque jour des festins somptueux. Un pauvre, nommé Lazare, était couché devant le portail, couvert de plaies. Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche ; mais c'étaient plutôt les chiens qui venaient lécher ses plaies. « Or le pauvre mourut, et les anges l'emportèrent auprès d'Abraham. Le riche mourut aussi, et on l'enterra. Au séjour des morts, il était en pr (...) "

Bandeko liloba lya Mokonzi Yezu wana/ Lokumu na yo Kristu.


Petit commenatire

Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui est à l’origine et au terme de notre foi, et vivons « dans l’amour, la persévérance et la douceur ; gardant le commandement du Seigneur », c’est-à-dire : vivant dans une charité fraternelle qui se met en peine, afin qu’au jour où nous aurons à paraître devant lui, « le Souverain unique et bienheureux, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, le seul qui possède l’immortalité », Il nous accueille en sa demeure et nous donne part à sa Vie, conformément à son dessein bienveillant envers nous, manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur (Ep 1) A lui, honneur et puissance éternelle. Amen

Lomingo elamo na bino banso.

1 commentaire:

r.theys a dit…

Bonjour,
Ma question est la suivante le bâtiment que je vous présente ici, suivez le lien.
http://famille-theys-congo-belge.skynetblogs.be/1960-oshwe-l-hopital/

Pourriez vous me dire si il existe toujours si oui seriez vous d'accord de me faire parvenir des photos actuelle.

Grand merci et bon dimanche.

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17