jeudi 16 septembre 2010

Témoignage d'affection et remerciement!

A l’occasion des 2 deuils survenus en famille à l’écart de plus ou moins deux mois, j’ai pu apprécier et expérimenter l’amour et l’affection de la part non seulement de ceux qui nous sont proches mais aussi des personnes auxquelles je ne m’y attendais pas. Je remercie tous.

Comment ne pas apprécier le geste accompli par Mgr l’évêque qui a du annuler son voyage ( le billet était déjà payé pour Inongo) pour être avec moi et partager ensemble ces moments?









A

A mon arrivée au lieu ou je devais habiter à Kinshasa, j’ai rencontré Mgr l’évêque, mgr Bolengo, l’abbé Ignace Ngara, certains confrères et certaines sœurs qui m’attendaient. De là, Mgr nous a tous invités à la chapelle pour prier !

Comment ne pas admirer notre clergé pour tous les messages et témoignages d’affections! A la messe des funérailles célébrées la veille de l’inhumation du corps et présidée par Mgr l’évêque, nous étions 36 prêtres à concélébrer. La messe a été animée par nos religieuses diocésaines et les anciennes filles du lycée Salongo.

Comment ne pas louer le sacrifice fait pas ceux qui sont venus passer la nuit entière en veillant assis sur les chaises!

Je voudrais encore ici dire un mot de remerciement aux parents des abbés ,sœurs , demoiselles et frères du diocèse d'Inongo ( Ils ont une association) pour leur présence au deuil. Ils ont eu des paroles justes pour nous consoler.

A tous et chacun, un grand merci de nouveau. Ces événements enseignent.


J.Willy BOMOI, abbé d'Inongo.

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO