jeudi 9 septembre 2010

Je suis rentré du Congo....Merci!



Je suis rentré du Congo et je voudrais ici dire toute ma reconnaissance à tous nos lecteurs de blog qui m’ont témoigné leur affection après le décès de papa et maman. Au Congo tout s’est bien passé.

Vous avez aussi certainement appris que j’avais pris place à l’aller à bord de l’avion Filair qui avait fait le crash à Bandundu. Ce matin là, Mercredi le 25 Aout, je m’étais rendu à l’aérodrome de Ndolo , initialement pour atterrir à Bandundu où m’attendait toute la famille pour que l’on voyage ensemble à bord d’une pirogue motorisée sur la rivière Kasai jusqu’à Makaw ou devait avoir lieu le retrait de deuil combiné de papa et maman.

Initialement, c’était prévu que je voyage le samedi 21 Aout mais ce vol était annulé. On nous a demandé de revenir lundi le 23 Aout. On y va et le chef d’’agence nous dit : « vol annulé , attendez le Mercredi ».

Comme promis, ce mercredi avec 19 autres passagers, le vol est confirmé et nous prenons place à bord de cet avion de 19 places. Au départ de Kin, le pilote nous donne les paramètres du vol et nous dit qu’il fera Bandundu, Bokoro, Kiri, Inongo et Kinshasa. Ok. J’opte alors d’atterrir à Bokoro vu que j’ étais non loin de Makaw ( 120km), il n’y avait pas de raison que je descende à Bandundu où m’attendait toute la famille.

A la piste de Bokoro, nous descendons de l’avion et saluons les autres passagers qui voyagent pour Kinshasa. L’avion décolle…puis dans les après midi , un coup de fil pour me dire que cet avion a fait un accident au chemin de retour et que tous les passagers sont morts….

Très prochainement nous tenterons de mettre à votre disposition , sur le blog, le video du crasch à Bandundu.

Photos: une vue de l'avion Filair qui a fait le crash à Bandundu. Ici, posé sur la piste de Bokoro avant le voyage retour pour Kinshasa le 16 Juin 2010.


Jean-Willy BOMOI

Abbé D'Inongo à Rome.

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO