En la solennité du Christ-Roi de l’Univers, deux religieuses calasanziennes originaires du Diocèse d’Inongo ont prononcé leurs vœux temporaires à Rome au cours de la messe présidée par le Père Pedro Aguado Cuesta, Générale de l’Ordre des pères «Scolopi».
Les sœurs Hermine Ngolu Itepo (d'Inongo) et Aimerance Monkambula (de Semendwa) se sont engagées comme religieuses de la famille des sœurs calzanziennes en émettant les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance dans les mains de la sœur Anna Lucia della Vergine Annunziata qui est la supérieure Générale des Filles Pauvres de San Joseph Calasanz.
Une semaine après, elles ont été reçues par la communauté d’Inongo à Rome pour partager un repas fraternel.
La Congrégation des Filles Pauvres de Saint Joseph de Calasanz (Sœurs Calasantiennes) est une congrégation religieuse de droit pontificale fondé à Florence (Italie) le 24 juin 1889 par Mère Célestine Donati avec l’aide d’un pianiste père Ziani. Les sœurs calasantiennes sont appelées à participer à la mission évangélisatrice de l’Eglise et envoyées à témoigner Jésus qui accueille, embrasse et bénis les enfants.
Nous souhaitons aux sœurs Hermine et Aimerance la bienvenue dans la moisson du Seigneur comme religieuses afin qu’ensemble nous puissions témoigner de l'amour du christ dans le monde d’aujourd’hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire