Le 11 Mars, nous vous annoncions le dommage causé par une forte pluie sur la toiture de l’école de Kemba. Tout le toit s’était envolé.
Grace à la contribution de la Caritas diocésaine (200 tôles et clous
achetés) et à l’aide du bureau de la coordination des écoles conventionnées catholiques - Zone pastorale sud-, les travaux de réfection vont bientôt
commencer. Les habitants de Kemba et surtout les parents des élèves ont aussi participé à la récolte de fonds par l'opération "porte à porte". Chaque famille a contribué.
La route reliant Bokoro et Kemba étant interrompue à cause de l’état désastreux
des ponts de Mokaw, le transport des tôles est assuré par les Wewa (transport en
moto). L’ingéniosité de ces jeunes qui transportent ces tôles en moto est à louer.
Les associations Lions Club et Need you (Italie) qui ont construit cette école, agréablement surprises par les efforts faits au niveau local pour refaire la toiture, ont promis leur aide pour compléter en beauté les travaux à faire. Comme quoi, cette école sera entièrement rénovée et retrouvera sa beauté car une nouvelle charpente et chevrons en bois massif seront mis en place, les gouttières y seront posées et un système de réduction d’infiltration d’eau sera mis en place sans compter le travail, déjà initié, de plantation d’arbres pour réduire la vitesse des ouragans, très fréquents dans cette zone. Les vérandas et pavements seront refaits et une nouvelle peinture redonnera à cette école son éclat…pour le bien et l’avenir de nos élèves.
Les travaux, du sol au plafond, seront assurés par les charpentiers et menuisiers
venus de la cité de Bokoro. Un chantier en cours pour la réfection de la toiture
de l’école de Kemba.