La Mère a visité les sœurs d'Oshwe
****************
La mère Kula avec les sœurs de la communauté d'Oshwe |
La Mère Christine Mpia Kula a terminé hier sa visite canonique à la communauté des sœurs de la paroisse Notre Dame de Fatima d'Oshwe. Là, elle a eu l'occasion de s’entretenir d'abord avec chaque sœur et ensuite avec toute la communauté pour une mise en commun.
La visite canonique est un
instrument de caractère juridique et pastoral qui permet aux
responsables d’Église à exercer
un devoir de vigilance, d’accéder aux communautés soumises à leur
juridiction « pour en vérifier la communion et la fin ». Cette visite porte sur la conduite et
la fidélité des sœurs à leurs devoirs et aux lois de
l'Eglise (visitatio personarum ) ainsi que sur le cadre matériel de la vie pastorale, matérielle, etc...(visitatio rerum) .
A cause des normes en vigueur sur Covid 19, l’Eucharistie quotidienne est célébrée par les abbés dans la chapelle des sœurs. Nos abbés et sœurs ont pu ainsi, ensemble avec la mère générale, participer au mystère qui fait l'Eglise pour des fruits toujours plus abondants dans la vigne du Seigneur.
Ce matin, la mère générale qui voyage avec la sœur Marcelline Nkanka, économe générale de la congrégation, est partie d'Oshwe pour Taketa où elle continuera la visite pour cette communauté. Les sœurs d'Oshwe, les abbés et certains fidèles l'ont accompagnée jusqu'au port où l'attendait son canot.
Bon apostolat, chère mère!
Nous remercions de tout cœur l'abbé Steve Boyeme qui a envoyé ces photos au service de la rédaction.
1 commentaire:
Tinda bisu bipai binso , bisu batemwe ba yo.Na esengo toteyaka nsango ndambo ya Yezu.Une fructueuse visite canonique , Mère Générale.
Enregistrer un commentaire