Les filles du lycée Marie Reine de Kutu en excursion à Nioki
********************************
La direction du Lycée Marie Reine de Kutu a organisé une excursion pour le corps professoral et les filles du lycée à Nioki. Partis de Kutu hier dans les après midi, ils sont arrivés à destination tard dans la soirée. Ils profiteront de ce séjour à Nioki pour visiter cette cité. Le retour à Kutu est prévu pour demain.
Un peu d'histoire: les habitants de Kutu n'ont pas un très bon souvenir de ces voyages en groupe vers Nioki. Dans le passé en effet, un hors bord plein de joueurs et de passagers qui se rendaient Nioki pour un match de football était entré en collision avec un bateau de la Forescom qui montait la Lukenie non loin de Mongobele. Dans cet impact, l'hors bord est entré sous la barge de ce bateau et tous les passagers et joueurs étaient morts noyés. Ce fut un deuil général à Kutu.
Il y a encore quelques années, la chorale des jeunes garçons de Kutu était à Nioki pour l’apostolat. Au retour, l'un deux a glissé de la toiture de l'hors bord et est tombé dans l'eau au niveau de Kilako. Les recherches n'avaient rien donné. Quelques temps après, la Lukenie avait restitué son corps sans vie. Il fut enterré à Kutu.
Nous ne pouvons que souhaiter une bonne excursion à nos filles du lycée. Que Dieu les protège à l'aller et au retour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire