Bokende, boteya bato nsango elamu
**********************
Après Pâques, dans nos paroisses du diocèse, les abbés vont en apostolat pour visiter les diverses communautés de la paroisse. Alors que le curé généralement reste au siège de la paroisse, les vicaires se divisent les diverses zones. Là, ils vont baptiser, conférer les premières communions et célébrer les mariages. Ces voyages durent parfois plus d'un mois. Tous les moyens de transport sont utilisés; pirogues,vélo, moto, jeep...!
De Taketa, nos apprenons que l'abbé Laurent Maa Ngende est entrain de visiter Popombo, Bosonkini, Likwangola, Bosobe, Tampiete tandis que l'abbé Richard Mawa, vicaire d'Oshwe, est rentré de Nongempela, Wambia, Bonyanga Botumbe, Dima et Belepa.
Les curés vont aussi visiter les sous paroisses. C'est le cas de l'abbé Mongo, curé de Bokoro, qui est rentré de l'apostolat dans la zone de Kemba. Dans toutes nos paroisses, les abbés sont en mouvement. Il y a des cités et villages, en effet, qui ne reçoivent la visite du pretre qu'une fois par an. Les paroisses sont vastes et s’étendent parfois jusqu’à 4000 Km carré...le diocèse d'Inongo a une superficie de 100.000 Km carré carré ( cent mil kilomètres carré).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire