Le cri de joie de cette accoucheuse de Taketa pour les appareils nouveaux |
Comme annoncé, l'hopital du diocèse à Taketa a été restructuré et équipé: il a des appareils médicaux modernes (radio, échographie, appareils de laboratoire, de la salle d’opération, de la salle accouchement...), de l'eau courante et la lumière 24h/24.
Tout ceci a été réalisé grâce au partenariat signé entre Mgr l’évêque et la conférence épiscopale Italienne et Medicus Mundi en Italie.Si la CEI a financé le gros du budget, Medicus Mundi de Brescia a mis des structures pour que le projet se réalise en finançant une partie du projet et en expédiant non seulement le conteneur plein de matériels mais en envoyant aussi deux de ses techniciens (Giovanni et Gianbattista) pour la réalisation du projet. Plusieurs personnes sont collaboré à la réussite du projet. Nous les remercions tous.
C'est le 6ème hôpital restructuré après ceux de Makaw (2009), de Bokoro (2010), de Kutu (2011), d'Inongo (2013), d'Oshwe (2014)
En Image:
On voit Bonkita
En route vers Taketa...
Déchargement du conteneur au beach de Nteno
La Sodefor avait mis à notre disposition, pour le déchargement, ses véhicules et engins. MerciTous avions participé au déchargement...même le curé de Taketa
Dans le conteneur , il y avait aussi du matériel pour les autres hopitaux du diocèse
A l'hopital de Taketa, les appareils étaient dans un état de vétusté avancé |
Il fallait creuser pour faire passer le courant entre les pavillons |
12 panneaux solaires pour fournir du courant 24h/24h à l'hopital |
Installation des appareils ( salle d’opération, salle d’accouchements, frigo pour les vaccins..) |
Matelas pour les pavillons |
Travaux à la salle d'op |
On comprend alors le pourquoi du sourire de cette accouveuse devant le tout nouveau lit d’accouchement installé |
( Suite demain)
1 commentaire:
Nous saluons l'entreprenariat et le patriotisme de mumpe JW Bomoi pour son diocèse natal, toutes nos félicitations pour ses actions caritatives; aux bénéficiaires un usage en bon père de famille.
Enregistrer un commentaire