mardi 5 janvier 2016

La cotisation pour l'achat d'un synthétiseur à Taketa

A la paroisse de Taketa, une cotisation est en cours pour l'achat d'un synthétiseur pour la chorale de la  paroisse. Pour ce, chaque dimanche, il y a un "kitunga" spécial durant les "mabonza", kitunga dénommé "pour l'achat du synthétiseur". 
C'est depuis plus de trois mois que chaque dimanche, les chrétiens  sont appelés à contribuer à l’achat de cet instrument de musique pour animer la liturgie.  Un synthétiseur à Kinshasa coute 350 dollars Usd et jusqu'à présent, la somme  récoltée  à Taketa, après trois de quête spéciale, est de 85 dollars.  Pour accélérer les choses de façon que la liturgie de Pâques soit animée aussi avec cet instrument musical, le curé de Taketa, l'abbé Laurent Maa Ngende, a trouvé une façon géniale pour attirer les chrétiens durant la sainte messe. Voyez ces images:

   Tous ceux qui veulent appuyer cette initiative sont priés de contacter le diocèse à l'adresse suivante: evecheinongo@gmail.com

1 commentaire:

Norbert X MBU-MPUTU a dit…

SYNTHETISEUR POUR TAKETA...

Sango, bonjour et surtout merci pour ces informations qui nous viennent du pays et du village et de notre cher Diocese...

Parole d'honneur: je serai a Kinshasa dans moins d'un moi et je vais amener un synthetiseur pour TAKETA.. Donc, yebisa cure basalela mbongo wana mpo ya eloko mosusu... Peut-etre que nous pourrons voir aussi a Kinshasa meme un systeme solaire pour faire fonctionner le synthetiseur... Ainsi, mbongo wana esunga mpo ya achat ya systeme ya baterie na mwa panneau solaire, pour eviter que baluka lisusu mbongo mpo ya mazout...

Donc, je m'engage a amener un synthetiseur pour TAKETA... Et, comme j'avais echanger la fois passes avec d'autres ressortissants du Lac, je crois qu'il y a deux ou trois qui ont aussi des sythetiseurs qui choment a la maison...

Synthetiseur pour TAKETA (ou j'ai passe dix mois de ma belle vie): c'est ma modeste contribution et cadeau de Noel mpo na bandeko kuna.

Si je decalle mon voyage, je vais tout de meme l'envoyer avant fin janvier 2016.

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO