Il est là, Mgr Lesambo notre évêque émérite. Cette fois ci, c'est lui qui présidera la messe de la solennité de l'Immaculée Conception durant laquelle nos sœurs diocésaines émettront des vœux à Mushie ce 8 Décembre.
Mgr Philippe Nkiere, notre évêque, est convalescent. Il est rentré malade du long voyage apostolique effectué il y a deux semaines dans la zone pastorale d'Ibeke- Basimba.
Ici dans cette pirogue motorisée, on voit une des moto qui a servi pour transporter Mgr l’évêque d'un village à un autre durant son voyage apostolique. |
Les conditions du voyage fait durant ces deux semaines étaient très dures. Il a du le faire, après le tronçon du lac, en moto sur plus de 200 Km sur des routes qui ressemblent à des sentiers. Les jeeps ne peuvent y passer.
Pour se déplacer d'un village à un autre, on le transportait en moto. Sur certains "ponts", il fallait jouer à l'équilibre autrement on finit dans l'eau...! Au de là de ce pont, vivent de milliers des personnes....!
Bien souvent, Mgr était obligé de descendre (de la moto) pour laisser passer le chauffeur sur un pont en bois ou dans des flaques d'eaux. Nous lui souhaitons une prompte guérison.
Ici les chrétiens eux-mêmes se chargent de mettre ce pont en ordre quand ils ont appris l’arrivée de Mgr |
Bien souvent, Mgr était obligé de descendre (de la moto) pour laisser passer le chauffeur sur un pont en bois ou dans des flaques d'eaux. Nous lui souhaitons une prompte guérison.
Mgr 'éveque ( Philippe Nkiere) étant donc empêché puisque convalescent, Mgr Lesambo qui a 85 ans est parti d'Inongo depuis Mercredi le 3 décembre pour Mushie afin de célébrer cette messe solennelle et participer aux festivités.D'Inongo, il a passé une première nuit à Kutu (110 Km); hier Jeudi, il a fait le tronçon Kutu- Nioki (70 Km).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire