mercredi 5 mars 2014

Mercredi des Cendres: eyenga ya Putulu.

 Tobandi eleko ya Karezimo
************************
Toyei o mboka yo Mokonzi e Nzambe ndima Nzambe losambo.
Imposition des cendres: convertissez-vous et croyez à la bonne nouvelle.
Masumu ma ngai olimbisa yo Nzambe nta bolamo. 
Topesi yo motema toyei o mboka yo, yo Nzambe wa bokasi bonso.
Sortie de la messe. Tous avec des signes de cendres au visage
 Le temps de carême nous est donné précisément pour redoubler d'efforts afin de  "vivre comme des justes".

1ère lecture : Appel à la pénitence ( Jl 2, 12-18 )
2ème lecture : « Laissez-vous réconcilier avec Dieu » ( 2 Co 5, 20-21; 6, 1-2 )
Evangile : L'aumône, la prière et le jeûne comme Dieu les aime ( Mt 6,1-6.16-18

*****

Sortie de la messe: nos enfants ont le signe de cendres tracé sur le visage.
Si j'accomplis les œuvres de pénitence avec le désir d'être remarqué – en multipliant les manifestations extérieures qui m'assurent de ne pas passer inaperçu - je n'offre rien ni à Dieu, ni à mon prochain, mais je prend prétexte du service de l'autre pour servir ma propre gloire : « Amen je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense ».
 
*****
Le Petit séminariste décédé hier a été enterré cet avant midi !
Enterrement cet avant midi - après la messe célébrée à Ste Croix par l'abbé José Monsengo, curé de Ste Croix/ Bokoro - du petit séminariste décédé hier au cimetière des ecclésiastiques au Petit séminaire de Bokoro à coté de l'abbé Nzengeri. Là sont enterrés les abbés Benjamin Molasoko, Albert Nzengeri et la sr Odette Massamba. Ses parents sont arrivés tôt ce matin par moto de Mushie. RIP

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO