
"Je
puis donc, malgré ma petitesse, aspirer à la sainteté. Me grandir,
c’est impossible, mais je veux chercher le moyen d’aller au ciel par une
petite voie bien droite, bien courte et toute nouvelle. Et j’ai lu: Si
quelqu’un est tout petit, qu’il vienne à moi. Alors, je suis venue". Ma vocation, c'est l'Amour. Au cœur de l'Eglise ma mère, je serai l'amour. Je te ressemblerai Jésus...".
********
Bonne fête patronale à la paroisse Ste Thérèse de Lisieux de Makaw
********
Mois d'Octobre, mois du Rosaire.

Au diocèse:
- Début ce matin à Bokoro du conseil presbytéral. Pour avoir une idée claire de ce qu'est un conseil presbytéral, lire : Jean Willy Bomoi Nkanda , "Le conseil Presbytéral", Knowledge Beinheim (France) 2006, 71 p. Ce livre fait ressortir les avantages qu'un diocèse peut tirer du bon
fonctionnement de son conseil presbytéral. Il rappelle l'esprit qui a
préside à l'institution du dit conseil par Vatican II et en étudie la
nature, la finalité, l'organisation et le fonctionnement.
- A peine croyable: les pépins de la route ont fait que deux pretres soient arrivés en retard aux ordinations. Partis de leurs paroisses respectives (au diocèse d'Inongo), ils ne sont arrivés qu'hier lundi dans les après midi alors que les ordinations ont eu lieu le dimanche. Ils avaient tenté de tout faire pour participer au moins à la première messe des nouveaux pretres d'hier lundi matin mais c'était sans compter les pannes de moto et les fortes pluies. Ils ne sont arrivés à Bokoro qu'hier dans la soirée, "applaudis" par tous les autres pour avoir battu le record du retard dans une fête d'une telle envergure. Il s'agit des abbés Jean-paul Lokutu et Achille Bongali .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire