vendredi 4 octobre 2013

4 Octobre: Saint François d'Assise et le Pape à Assise ce 4 Octobre

Prière de Saint François d'Assise
 
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix!

Là où il y a de la haine, que je mette l'amour.

Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.

Là où il y a la discorde, que je mette l'union.

Là ou il y a l'erreur, que je mette la vérité.

Là où il y a le doute, que je mette la foi.

Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance.

Là où il y a les ténèbres, que je mette ta lumière.

Là où il y a la tristesse, que je mette la joie. 
Le pape se rend  ce vendredi 4 octobre 2013, fête de saint François d’Assise, dans la cité du Poverello, dont il a pris le nom. Il est accompagné des huit cardinaux avec lesquels il était réuni depuis mardi 1er octobre pour réfléchir à la réforme de la Curie romaine.
Assise, ville de 30 000 habitants au calme d’ordinaire provincial, attend pour l’occasion 150 000 visiteurs. Routes goudronnées de frais, tribune de bois construite pour l’occasion, trains spéciaux affrétés, écoles de la région fermées, 900 volontaires mobilisés par la Protection civile… tout est planifié, sachant que le pape ne se privera pas, comme lors de ses précédents déplacements, d’improviser, de s’attarder avec les uns ou les autres.

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO