Notre-Dame du Mont Carmel bénissez
vos enfants..
Nous mettons notre espérance et notre foi en
votre Divin Fils : Le Seigneur,
et avons soif de
votre Amour, de vos conseils et de votre protection !
Au XIIe siècle, des hommes choisissent de vivre en ermites dans les grottes du Mont Carmel, à la recherche de Dieu. Ils s'inspirent du prophète Élie, qui fonda une école des prophètes au Mont Carmel et qui, huit cent ans avant la venue du Christ, s'écrie : « Le Seigneur est vivant devant qui je me tiens ».
Ces ermites sont les héritiers des disciples de cette école. Ces derniers furent parmi les premiers convertis au christianisme naissant à l'époque de Jésus Christ. Après la dispersion des Apôtres (en l'an 38), ils construisirent une chapelle en l'honneur de la sainte Vierge Marie, et Lui portèrent une dévotion singulière. Ce lieu de vie monastique, appelé Ordre du Carmel, reçoit aux environs de 1209, une règle de vie élaborée par le patriarche Albert. La prière est au centre de cette règle pour vivre dans la dépendance du Christ et le servir d'un cœur pur.
*****
- Joyeux anniversaire de naissance à l'abbé H. Godé MbawMbaw, chancelier et coordinateur nommé des écoles conventionnées catholiques de la zone pastorale Sud
- Bonne fête patronale à tous les Carmel et carmeline..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire