samedi 7 mai 2011

Le marché de mon village! C'est formidable...

Mon petit village est le plus beau. Son marché est situé en plein centre. Tous y viennent pour vendre quelque chose. Le marché de mon village est très mouvementé. De loin, le vendeur ou la vendeuse vous appelle pour vous montrer ce qu'il vend. Il vous incite à l'acheter ; il ne maque pas des paroles mielleuses pour laisser fléchir votre cœur: yaka kotala, ya ofele. Meka!




Là au coin du marché, une vendeuse chante. Sa voix mélodieuse vous charme et vous pousse à aller à ses côtés. L'occasion pour elle d'attirer les clients. Au marché de mon village, on trouve un peu de tout: savon, poisson, makayabu, pondu, pilipili; tout ce qu'il faut pour bien assaisonner le plat.
Au marché de mon village, c'est tout simplement formidable.

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO