Inongo, est-il un diocèse missionnaire ? Mgr l'évêque répond :"Oui, mais il doit encore le devenir. Nous avons envoyé quelques missionnaires dans le monde, mais nous avons il y a du travail à faire pour croître la conscience missionnaire des chrétiens. on ne peut pas être Eglise sans être missionnaire"
DECRET SUR L'ACTIVITE MISSIONNAIRE DE L'EGLISE (AD GENTES 38)
"Tous les eveques, en tant que membres du corps épiscopal qui succède au collège des apôtres, ont été consacrés non seulement pour un diocèse détermine, mais pour le salut du monde entier. Le commandement du Christ de prêcher l'Evangile à toute Créature (Mc 16, 15) les atteint en premier lieu et directement, en union avec Pierre et sous l'autorité de Pierre. De là naît cette communion et coopération entre Églises aujourd'hui si nécessaire pour continuer l'oeuvre de l'Evangélisation. En vertu de cette communion, chacune des Églises porte la sollicitude de toutes les autres; les Églises se font connaître réciproquement leurs propres besoins; elles se communiquent mutuellement leurs biens, puisque l'extension du Corps du Christ est la charge épiscopal tout entier".
Dès le début de son ministère, le Seigneur Jésus « appela à lui ceux qu’il voulut, et en institua douze pour être ses compagnons et pour les envoyer prêcher » (Mc 3, 13 ; cf. Mt 10, 1-42). Les Apôtres furent ainsi les germes du Nouvel Israël et en même temps l’origine de la hiérarchie sacrée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire