jeudi 13 janvier 2011

Le bien, on le fait avec un cœur joyeux.


Sur un sentier raide et pierreux

j' ai rencontré une petite fille
qui portait sur son dos
son jeune frère



Mon enfant, lui ai-je dit,

tu portes un lourd fardeau.

Elle me regarde et dit:

Ce n'est pas un fardeau,
monsieur, c'est mon frère.



je restais interdit.
Le mot de cette enfant courageuse
s'est gravé dans mon cœur.

Et quand la peine des hommes m'accable

et que tout le courage me quitte,

le mot de l'enfant me rappelle:
Ce n' est pas un fardeau que tu portes,
c' est ton frère...

"Que chacun donne

comme il l'a résolu en son cœur,

sans tristesse ni contrainte ;

car Dieu aime celui qui donne avec joie" 2 Cor. 9.7

Même si vous ne pouvez pas donner parce que vous n'en avez pas

vous pouvez toujours faire quelque chose

de très important pour l’humanité,

Donnez votre sourire, soulagez.

"Toute vie est une responsabilité,
et nous sommes coupables,
non seulement du mal que nous faisons,
mais du bien que nous ne faisons pas".

(Monseigneur Gat)

L’autre que j'aide n’est pas un poids, c’est mon frère, c’est ma sœur.

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO