1ère lecture : Is 8, 23b ; 9, 1-3
Psaume : Ps 26 (27), 1, 4abcd, 13-14
2ème lecture : 1 Co 1, 10-13.17
Evangile : Mt 4, 12-23
1ère lecture : Liloba lya Nzambe lokola likomami o buku ya profeta Izaya
Dans les temps anciens, le Seigneur a couvert de honte le pays de Zabulon et le pays de Nephtali ; mais ensuite, il a couvert de gloire la route de la mer, le pays au-delà du Jourdain, et la Galilée, carrefour des païens. Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ; sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre, une lumière a resplendi. Tu as prodigué l'allégresse, tu as fait grandir la joie : ils se réjouissent devant toi comme on se réjouit en faisant la moisson, c (...)
Psaume : Ps 26 (27)
Nzambe azali mwinda mpe libiki lya ngai nabanga lisusu nani.
Nakobenga te nayo nakolikya Mokonzi na ye o na yo, oyamba ngai. Ozali komona malozi ma ngai e Mokonzi nayei o na yo, oyamba ngai.( Compositeur: abé Issay Jean-Paul)
2ème lecture : Mokanda mwa santu Polo na bakristu ba Korinti
Frères, je vous exhorte au nom de notre Seigneur Jésus Christ à être tous vraiment d'accord ; qu'il n'y ait pas de division entre vous, soyez en parfaite harmonie de pensées et de sentiments. J'ai entendu parler de vous, mes frères, par les gens de chez Cloé : on dit qu'il y a des disputes entre vous. Je m'explique. Chacun de vous prend parti en disant : « Moi, j'appartiens à Paul », ou bien : « J'appartiens à Apollos », ou bien : « J'appartiens à Pierre », ou bien : « J'appartiens au Christ (...)
A partir de ce moment, Jésus se mit à proclamer : « Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche. »
Comme il marchait au bord du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans le lac : c'étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : « Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.
Plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans leur barque avec leur père, en train de préparer leurs filets. Il les appela. Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils le suivirent.
Jésus, parcourant toute la Galilée, enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple.
Lokumu na yo
Kristu!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire