1. Babeti Yezu nsete, babeti Yezu nsete, bayokisi Yezu mpasi mingi.
R) Ekufaka Yezu,
mamae, ngooo,
liwa lyango mawa mingi ngoo mawa eee !
2. Pilato alobi 'te baboma Yezu, Pilato alobi 'te baboma Yezu ngoo Yezu mawa e !
3. O ngonga y'isato Yezu awei, o ngonga y'isato Yezu awei, ngoo Yezu mawa e
12ème Station : Jésus meurt sur la croix
V/. Adoramus te, Christe, et benedicimus tibi.R/. Quia per sanctam crucem tuam redemisti mundum.
« Près de la croix se tenait la mère de Jésus, avec la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie-Madeleine. Jésus, voyant sa mère et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils ». Puis il dit au disciple : « Voici ta mère ». Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui ».
Méditation: La vie est Amour! Alors la croix n'est pas la mort de Dieu, mais le moment où se brise l'écorce fragile de l'humanité assumée par Dieu, et où jaillit le fleuve d'amour qui renouvelle l'humanité.
De la croix naît la vie nouvelle de Saul, de la croix naît la conversion d'Augustin, de la croix naît la pauvreté joyeuse de François d'Assise, de la croix naît la bonté rayonnante de Vincent de Paul; de la croix naît l'héroïsme de Maximilien Kolbe, de la croix naît la merveilleuse charité de Mère Teresa de Calcutta, de la croix naît le courage de Jean-Paul II, de la croix naît la révolution de l'amour: c'est pourquoi la croix n'est pas la mort de Dieu, mais la naissance de son Amour dans le monde.
Bénie soit la croix du Christ!
Marie, à l’exemple de Jean, nous voudrions pour notre part te prendre chez nous, t’accueillir dans notre vie avec un cœur filial, t’aimer et te faire aimer autour de nous comme notre mère à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire