vendredi 20 mai 2016

Postulat de nos sœurs diocésaines de l'Immaculée Conception

Les postulantes de l'année 2014

Le postulat est la période de probation d'un candidat (une candidate) avant son admission au noviciat. Le code de droit canonique de 1983 n'en parle pas et  laisse sa réglementation au droit particulier de chaque institut. Pour nos sœurs diocésaines, le postulat se fait à Bokoro  sous la responsabilité de la maitresse des postulantes. Depuis quelques années, avant d'entrer au postulat, l'on passe une année comme aspirante dans unecommunauté au diocèse. Si l'issue est positive, on est accepté au postulat et affecté dans une communauté des sœurs. A la fin de cette année, toujours si le rapport est positif, on est admis au postulat à Bokoro. Ce n'est qu'après cette année que l'on pourra être admis au noviciat
La sœur Charly Ndunu est la maitresse des postulantes. Elle a fini ses études à l'Institut supérieur de pédagogie religieuse ( ISPR en sigle)  qui est une institution d'enseignement supérieur et universitaire créée par l'assemblée des supérieurs majeurs ASUMA. Sa thèse, soutenue à la fin des études, s'intitulait:  la formation initiale comme base d'une vie religieuse chez les sœurs de l'Immaculée Conception d'Inongo.
 Quelques postulantes avec la maitresse
Prière
Dans la chapelle, les novices sont à gauche et les postulantes à droite
Études et leçons
Travail
A Bokoro, les postulantes habitent la même concession que les novices mais dans les bâtiments séparés. Les novices ( voiles de couleur blanche) ont leurs maitresses et les postulantes ( voile de couleur bleue) aussi. Elles ont en commun la chapelle .

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)