mardi 22 novembre 2011

le 21 Nov. 1969 - le 21 Nov. 2011 : 42 ans


Hier , les Sœurs Congolaises de l’Immaculée Conception d’Inongo ont fêté leur 42ans de fondation. La congrégation fut fondée le 21/11/1969 par Mgr Lesambo Léon.

Une messe d’action de grâce a été dite par Mgr Philippe Nkiere accompagné du père Théophile Bolampeti (Rosminien) à la chapelle des Sœurs. Au cours de cette messe, la soeur Clémentine Ngiseke a renouvelé ses vœux. La congrégation compte actuellement 137membres dont 115 de vœux perpétuels, 25 de vœux temporels ,15 novices et 9 postulantes. Le 8 décembre prochain, 4 sœurs professes(Srs Gorettie Nkumunue ,Gertrude Azabo,Seraphine Mputu,Wivine MboNSELE ) fêteront leur jubilé d’argent ,5 sœurs (Srs Gisèle Bolese ,Louise Bobeke , Annie Kasibi,Fifi Solange, Christine Mangongo) prononceront leurs vœux perpétuels et trois novices (Venance,Rachel,Clarisse)vont s’engager à prononcer leurs 1er vœux .

Le charisme de la congrégation :’’ Témoigner à travers toute notre vie que le célibat consacré n’est pas une malédiction mais plutôt une bénédiction de Dieu’’.

Œuvres caritatives : service médical, œuvres sociales, enseignement supérieur et Universitaire secondaire, primaire et maternel, communication et agriculture.

Que Dieu bénisse notre congrégation et tous ceux qui contribuent pour sa pérennité ; pour la plus grande gloire de Dieu et le salut des hommes.

Sœur Marie Jeanne Mboko

1 commentaire:

kalheriseku a dit…

Que le maitre de la moisson continue a envoyer les ouvriers,car la tache evangelique est encore grande. bonne fete a toutes les soeurs de notre diocese[sic]. Que le seigneur soutienne la continuite de l`oeuvre de son esprit.

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)