samedi 10 juillet 2010

A tous les ressortissants de la mission Catholique Ste Croix /Bokoro et à tous les hommes de bonne volonté...

Fondée en 1910 par le révérend Père Jules Dens de CICM, la mission catholique Sainte Croix Bokoro occupait l'espace géographique compris entre l'actuelle paroisse d'Oshwe et l'actuelle paroisse de Mushie et de la rivière Kasai à la rivière Lukenie / Mfimi jusqu'à Molibampe et Lolabu.




En cette année 2010, la mission de Bokoro accomplit 100 ans d''existence. A cette fin, la paroisse Ste Croix Bokoro, héritière de la mission du même nom, en parfaite communion avec la paroisse sœur de Sangasanga, Ste Famille, organise une grande messe d'action de grâce et des festivités grandioses pour inaugurer l'année du centenaire de la mission.
C'est pourquoi le comité organisateur du centenaire lance un appel pathétique à tous les ressortissants de l'espace ci-haut décrit, en général , à tous ceux de la paroisse Ste Croix et sainte Famille, en particulier de s'investir sans réserve en appuyant de façon substantielle l'organisation matérielle locale.
L'œuvre d'évangélisation commencée en 1910 a fait que Bokoro et les autres paroisses nées directement ( Taketa, Makaw, Kutu, Tolo, MUshie) et indirectement ( Oshwe, Nioki, Semendwa,Ntandembelo) de Bokoro ont produit des nombreux intellectuels de très haut niveau ainsi que des hommes d'Église et d'Etat de notoriété internationale.
A toutes ces femmes et hommes, nous demandons d'accepter de prendre en charge la réfection de l'Eglise Ste Croix ( peinture, fil électrique et lampes, ciment, planche pour porte, serrure s etc...), la résidence paroissiale ( réparation du plancher et des chambres) : planches, clous, serrures, peinture, lampes, fil électrique, interrupteurs et l'achat d'un groupe électrogène de plus ou moins 15 KVA pour l'éclairage public pour les manifestions et cérémonies de nuit.
Pour complément d'information et contact veuillez vous adresser à Mgr l'évêque lui -même et à son secrétaire, mr l'abbé H.G MbawMbaw, à l'économat diocésain ( Abbé José Monsengwo) ou aux abbés d'Inongo chargés des projets en Europe (our ceux qui sont hors du contient).
En attendant la joie de vous accueillir, on a plus beaucoup de temps par rapport au 19 Septembre 2010, date prévue des manifestations. Le comité organisateur du centenaire et tous les fidèles vous disent anticipativement merci.

Pour le comité organisateur du centenaire,
Le président: Marien Monshikwen
Pour la paroisse Ste croix, abbé Eric Mbo Mayo, vicaire.
( Le curé étant absent pour l'apostolat)

Bokoro le 14 Juin 2010

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)