17e dimanche du Temps Ordinaire
Nzembo: Bosenge bakopesa bino e, boluka mpe bokozwa e, bobete ndako bakofungolela bino e.
1. Nani, nani o kati ya bino batata e, akopesa mwana nyoka soki asengi limpa, tata wa bino o likolo, akopesa Elimo soki bosengi e.Compositeur: abbé Jean Paul Issay
1ère lecture : Gn 18, 20-32
Les trois visiteurs d'Abraham allaient partir pour Sodome. Le Seigneur dit : « Comme elle est grande, la clameur qui monte de Sodome et de Gomorrhe ! Et leur faute, comme elle est lourde ! Je veux descendre pour voir si leur conduite correspond à la clameur venue jusqu'à moi. Si c'est faux, je le reconnaîtrai. » Les deux hommes se dirigèrent vers Sodome, tandis qu'Abraham demeurait devant le Seigneur. Il s'avança et dit : « Vas-tu vraiment faire périr le juste avec le pécheur ? Peut-être (...).
Psaume : Ps 137 (138), 1-2a, 2bc-3, 6-7ab, 7c-8
De tout mon coeur, Seigneur, je te rends grâce : tu as entendu les paroles de ma bouche. Je te chante en présence des anges, vers ton temple sacré, je me prosterne. Je rends grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité, car tu élèves, au-dessus de tout, ton nom et ta parole. Le jour où tu répondis à mon appel, tu fis grandir en mon âme la force. Si haut que soit le Seigneur, il voit le plus humble ; de loin, il reconnaît l'orgueilleux. Si je marche au milieu des angoisses, tu me fa (...)
2ème lecture : Col 2, 12-14
Frères, par le baptême, vous avez été mis au tombeau avec lui, avec lui vous avez été ressuscités, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui a ressuscité le Christ d'entre les morts. Vous étiez des morts, parce que vous aviez péché et que vous n'aviez pas reçu de circoncision. Mais Dieu vous a donné la vie avec le Christ : il nous a pardonné tous nos péchés. Il a supprimé le billet de la dette qui nous accablait depuis que les commandements pesaient sur nous : il l'a annulé en le clouan (...)
Evangile : Lc 11, 1-13
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire