Ce matin à la basilique pontificale St Jean de Latran de Rome, la commaunuté d'Inongo s'est réunie pour célébrer la messe des sugffrages pour le repos de l'ame de papa de l'abbé Jean-Willy Bomoi. Pour rappel, le papa de l'abbé jean-Willy Bomoi, l'assistant pastoral Michel Bomoi est décédé inopinément aux clinques Bondeko de Kinshasa, quelques heures seulement après son hospitalisation.
Cette messe a connu la participation d'un grand nombre d'entre nous présents à Rome mais aussi des amis et connaissances de notre groupe et de l'abbé Jean-Willy.
Durant la messe, l'abbé Jean-Willy a rapelé que son papa fut assistant pastoral. Après 3 ans d'études bibliques et catéchétiques à l'école de l'éveque à Inongo, il fut transferé à la paroisse Ste Thérèse de Makaw 0ù pendant 33 ans, il a été sacristain, liturgiste et catéchisite. Une de ses fonctions principales était celle de préparer les enfanst et adultes à la réception des sacrements et de ténir à jour les registres des baptemes, communions, confirmations et mariages.
Malgré son age assez avancé, il voyageait en bicyclette dans des conditions parfois difficiles pour célébrer les asemblées dominicales sans pretres dans les villages éloignés et pour réconforter les communautés chrétiennes. Requiescat in pace!
meme si l'intention principale fut celle de papa de l'abbé Jean-Willy, la communauté a aussi prié pour les parents, frères te soeurs des notres qui nous ont quittés cette année tels la mama d'Emilienne Elise, Mr Ali Belensama.....
Après la messe, nous nous sommes réunis pour un verre d'amitié.
Ps: les photos sont d'aujourdh'ui mais une erreur interne du menu montre des dates et mois erronés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire