vendredi 15 janvier 2010

MONDIALISATION ET INTERNET



La globalisation ou autrement appelée la glocalisation, ou encore la globalisation intéresse tout le monde et par ce phénomène,le monde devient très petit.
Par ce phénomène nous nous informons sur ce qui se passe partout dans le monde en moins de temps. Et l'internet le moyen propice pour la facilitation de cette rencontre du monde, en d'autres termes l'internet est parmi les moyens les plus rapides. C'est pourquoi, nous tenons à remercier tous ceux qui ont fait en sorte que ce coin ou plus précisément cette cité puisse avoir ce moyen, qui est un moyen non seulement de communication; mais aussi et surtout de recherches scientifiques.Ce moyen nous croyons va beaucoup aider les étudiants de L'ISTM (Bokoro) et peut être les étudiants du CUMA toujours à bokoro. Que nous ayons le courage de réaliser des projets comme celui-là, et cela fera la fierté de notre monde d'aujourd'hui.

KALONDA Héritier




1 commentaire:

_SaRaksha_ a dit…

Monsieur le Révérendissime,

Je vous écris pour présenter la recherche PICTURE (Priests' ICT Use in their Religious Experience) qui explore l'utilisation des technologies d'information et de la communication (TIC), et de l'Internet en particulier, par tous les prêtres de l'Eglise catholique.

La recherche, qui a le soutien de la Congrégation pour le Clergé, est effectuée par les laboratoires NewMinELab - New Media in Education Laboratory, et webatelier.net de l'Università della Svizzera italiana (Université de Lugano, Suisse), en collaboration avec le Faculté de communication institutionnelle de l'Université Pontificale de la Sainte-Croix (Rome).
L'étude est menée grâce à un questionnaire, disponible en version papier et en version en ligne à l'adresse suivante: http://www.pictureproject.info/?page_id=278
(les questionnaires sont disponibles en sept langues: anglais, français, allemand, italien, polonais, portugais, espagnol).

Je vous demande, Monsieur le Révérend, s'il vous plaît, si vous pouviez informer les prêtres de votre diocèse sur notre étude, les invitant à remplir le questionnaire ; je suis sûr que d'une connaissance plus approfondie de la relation de prêtres avec ce continent "numérique" sera aident aussi à concevoir des activités d’évangélisation de jours en jours les plus appropriés.

Je joins à ce courrier électronique une copie du questionnaire et une copie de la lettre de soutien par Son Eminence le Card. Claudio Hummes, préfet de la Congrégation pour le Clergé.

Je vous souhaite mes meilleures salutations,

Prof. dr. Lorenzo Cantoni
Director
NewMinE Lab - New Media in Education Laboratory
Faculty of Communication Sciences - University of Lugano
via Buffi 13 - 6900 Lugano (Switzerland)
Tel. +41 (0)58 666 47 20 - Fax +41 (0)58 666 46 47 - portable: +41 (0)78 922 6896
lorenzo.cantoni@usi.ch
www.newmine.org
my blog:
http://newmine.blogspot.com/
personal page:
http://www.com.unisi.ch/staff?id=241

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)