Pour relever les nombreux défis auxquels les enseignants ecclésiastiques diocésains doivent faire face, un séminaire portant sur le thème «Renforcement des capacités pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement au Diocèse d’Inongo » est entrain de se tenir depuis le Jeudi 21 au lycée sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (Lycée Salongo) de Bokoro.
Ce séminaire, qui est une initiative de la coordination catholique provinciale dirigée par l’abbé Eric Mbo Mayo, a pour objectif d’outiller ses participants sur la qualité de l’enseignement pour un meilleur enseignement dans les établissements catholiques du diocèse. Il vise aussi une mise à jour des notions afin de permettre à nos enseignants de s’adapter aux nouvelles normes exigées par l’Etat afin de correspondre aux directives nationales tout en gardant l’identité chrétienne catholique dans nos écoles .
Animée par plusieurs experts, cette session a l’avantage d’imprégner à nos enseignants la vision chrétienne de l’homme et du monde. L’accent est mis sur la formation de qualité afin qu’ils acquièrent une conscience toujours plus vive de leur mission d’éducateurs. Ils sont appelés, en effet, à conjuguer compétence professionnelle et choix librement assumé de témoigner de façon cohérente des valeurs inspirées par le message évangélique (Gravissimum educationis, n. 8).
Dimanche matin, cette session prendra fin par une messe d’action de grâce qui sera célébrée dans l’Eglise sainte Croix de Bokoro.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire