Totondo Nzambe aleki bolamu
*************
La vie est don don Dieu et l'anniversaire de naissance est une occasion de remercier l'Auteur de la vie. A la procure de Ndolo, le 12 Janvier dernier, toute la communauté du diocèse (abbés et religieuses diocésaines) ainsi que certaines sœurs de la Divine Providence qui œuvrent chez nous au Diocèse se sont réunis à la maison diocésaine de Ndolo pour fêter ensemble les 60 ans de la vie José Monshengwo.
Né le 12 Janvier 1960, le fêté du jour était à Kinshasa et la communauté ne pouvait pas perdre une telle occasion pour lui manifester toute l’affection et rendre grâce au Seigneur.
La journée de l'abbé Monsengwo avait commencé par la messe matinale, c'est la plus grande action de grâce qu'un prêtre puisse rendre au Seigneur." Je te rends grâce, Seigneur."
Le soir, tous ont partagé un moment de joies d'abord avec un repas partagé ensemble puis avec des danses animées par la musque traditionnelle.
Assister un frère ou une sœur, lui faire voir qu'il est aimé et entouré d'affection est un signe de fraternité. A l'abbé José Monsengwo, ad multos annos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire