vendredi 29 novembre 2019

Extraits Vidéo de l'enterrement du père Honoré Lesalia ce 29 Novembre

Boni Mokonzi otiki biso na Mpasi ya liwa
***************
Seigneur Jésus-Christ, avant de ressusciter, Tu as reposé trois jours en terre, et depuis ce jour-là, la tombe des hommes est devenue, pour les croyants, signe d’espérance en la Résurrection. Nous Te prions, Toi qui es la Résurrection et la Vie : donne à ton serviteur le père Honoré Lesalia de reposer en paix dans ce tombeau jusqu’au jour où Tu le réveilleras, pour qu’il voie, de ses yeux, dans la clarté de Ta face, la lumière sans déclin. Toi qui règnes pour les siècles des siècles. Amen !
O ntei ya butu nayoki lolaka la ye, Kristu akobenga ngai!
 Confions au Seigneur celui qui nous quitte :
R. Donne-lui, Seigneur, le repos éternel.
 Seigneur Jésus, toi qui as pleuré ton ami Lazare au tombeau, essuie nos larmes, nous t’en prions. R. Donne-lui, Seigneur, le repos éternel.
 Toi qui as fait revivre les morts, accorde la vie éternelle à notre frère, nous t’en prions. R. Donne-lui, Seigneur, le repos éternel.
Tu as sanctifié  le père Honoré dans l’eau du baptême, donne-lui en plénitude la vie des enfants de Dieu, nous t’en prions R. Donne-lui, Seigneur, le repos éternel.
 Seigneur Jésus, avant de ressusciter, tu as reposé trois jours en terre. Et depuis ces jours-là, la tombe des hommes est devenue pour les croyants signe d’espérance en la résurrection.  Nous te prions de donner au père Honoré de reposer en paix dans ce tombeau jusqu’au jour où tu le  réveilleras, pour qu’il  voie de ses yeux la lumière sans déclin pour les siècles des siècles. Amen

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO