Le projet était en cours et depuis ce lundi 25 Mai, Mgr l’évêque a posé la
première pierre de la construction de ce qui sera désormais l’évêché
d'Inongo. L'actuel éveché ( où habitent Mgr l’évêque et son secrétaire) fut la maison qu'occupait le cardinal Laurent Monsengwo quand il était évêque auxiliaire d'Inongo. Transféré à Kisangani, cette maison devint le vicariat général. Mgr Bolengo, qui fut alors vicaire général, y habitait quand il venait à Inongo car il était curé de Nioki. Nommé évêque d'Inongo, Mgr Philippe Nkiere l'a choisie comme éveché.
Le nouveau site se trouve derrière la grande salle du collège Intosa .Tout le matériel est déjà acheté et acheminé à Inongo.
Le nouveau site se trouve derrière la grande salle du collège Intosa .Tout le matériel est déjà acheté et acheminé à Inongo.
Mgr le vicaire général et tous nos abbés présents à Inongo ont entouré Mgr l’évêque pour cette cérémonie!
Le nouveau site où sera construit l’évêché
Mgr pose la première pierre. L’ingénieur des travaux, venu de Kinshasa, est là.
Au Seigneur, nous confions ces travaux!
1 commentaire:
Nous rendons d'abord grace a Dieu le maitre de circonstance et de temps.
Nous, les etudiants de l'Universite de Kinshasa ressortissants d'Inongo, particulierement les anciens servants de la paroisse St Albert, de la diocese d'Inongo.
Nous felicitons fermement l'initiative de Mr l'evecque Ph. NKIERRE KENA car le monde actuel est beaucoup plus focalise sur les infrastructures modernes, mais tandisque notre diocese, nous ne la sentons vraiment pas sur le plan visibilite entre autre par la diffusion des evangiles dans nos chaines chretiennes catholiques(rtce) ici a kinshasa.
Donc notre mini preoccupation se base sur les reabilitations des quelques batiments que nous leguons depuis les belges en 1908, et qui sont maintenant devenus archaiques. Et nous demandons aussi la visibilite de nos cultes dominicals dans nos differentes chaines televisees basees ici a kin, cela nous fera enormement bien d'ecouter nos peres spirituels meme par de loin.
Merci et une fois de plus felicitation pour l'initiative. S/e YVES BILE KEBIO
Enregistrer un commentaire