Notre diocèse d'Inongo est lié d'une façon particulière aux missionnaires scheutistes car ce sont eux qui nous ont évangélisés. Venus de loin ( Belgique), ils nous ont annoncé Jésus-Christ et nous remercions le Seigneur pour la mission accomplie sur notre terre et partout dans le monde.
Aujourdh'ui, cette famille religieuse fête le 150ème anniversaire de la fondation. En effet, il y a 150 ans que le père Théophile Verbist fondait les missionnaires de Scheut. Présents dans plusieurs pays du monde avec la devise Cor Unum et Anima una ( Actes des apôtres 4, 32), on les désigne missionnaires CICM (Congregatio Immaculati Cordis Mariae, Congrégation de l’Immaculé cœur de Marie). Le jour choisi pour cette fête tombe donc bien à propos car aujourd’hui, l'Eglise fait mémoire du cœur Immaculé de Marie (célébré le samedi de la troisième semaine après la Pentecôte).
A tous les scheutistes répandus dans le monde, nous souhaitons une bonne fête et remercions pour l’œuvre combien importante accomplie dans le monde en général et au diocèse d'Inongo en particulier. Nous rassurons nos prières et vous confions à la Vierge, patronne de votre famille religieuse, elle qui a eu un cœur ferme et vigilant pour supporter sans faiblir l'épée de douleur et attendre avec foi la résurrection de ton Fils.
Dernière Photo: Mgr Philippe Nkiere et le père Maurice Nsambo, tous deux fils d'Inongo et scheutistes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire