mercredi 21 septembre 2016

La CENCO suspend sa participation au dialogue national

Le Seigneur dit: "tu ne tueras pas ton frère"!
**********************   

Comparez l'age de cette grand-mère et ce qu'elle vit....! Incroyable
Un cri s'élève dans Rama, des pleurs et une longue plainte: c'est Rachel qui pleure ses enfants et ne veut pas qu'on la console parce qu’ils ne sont plus.
A Kinshasa, la conférence épiscopale nationale suspend  temporairement sa participation au dialogue nationale en cours. Elle veut manifester  sa compassion aux familles endeuillées, prier pour le repos des âmes des défunts et exiger une stabilité politique basée sur les valeurs démocratiques.
Hier à Kinshasa, une  jeune femme prend tout son courage,  tombe à genoux devant les policiers et les supplie de ne pas tirer sur les civils
 La situation des jours passés, en effet,  était explosive et inquiétante. Le sang des congolais pour la énième fois a été versé. Plusieurs familles pleurent leurs parents tués. Voir le sang verser devient une chose normale....pour quel intérêt?
Une  décédée hier, atteinte par des balles à Yolo à Kinshasa

Nos morgues, en ces jours, ressemblent au "mur des lamentations". Là, nos familles pleurent leurs fils. Ces jeunes qui sont l'avenir de notre Eglise et de notre pays meurent parceque tués... Ce n'est tolérable.
L'Eglise vit de l’espérance. Pour l’intérêt supérieur de la nation, elle continue à prier pour que les uns et les autres ne vivent pas en ennemi mais comprennent qu'ils sont fils d'une même patrie.
Ce matin, les congolais étaient présents à l'audience générale à la place St Pierre au Vatican pour prier ensemble avec le Pape.
 E Nzambe, tokobondela yo, batela ekolo ya Kongo!

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967)

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005)