samedi 8 juin 2013

Le Cœur immaculé de Marie

Aujourd’hui,  le samedi de la troisième semaine après la Pentecôte, l'Eglise  célèbre le Cœur immaculé de Marie.
Le Seigneur  a donné à la Vierge Marie un cœur sage et docile pour qu'elle accomplisse parfaitement sa volonté; un cœur nouveau et doux, où il pourrait graver la loi de l'Alliance nouvelle ; un cœur simple et pur, pour qu'elle puisse concevoir son Fils en sa virginité et le voir à jamais; un cœur ferme et vigilant pour supporter sans faiblir l'épée de douleur et attendre avec foi la résurrection de son Fils. 

" Maria, mama wa Yezu, mama e ozali bonzenga iyo. Okulami mama mbindo te, nsai e nkembo ya Yeruzalem" !

****
Bonne fête à tous les missionnaires et religieux de l’Immaculé cœur de Marie et plus particulièrement aux missionnaires  "Scheutistes". Notre diocèse est lié d'une façon particulière à eux puisqu’ils nous ont évangélisés. Ils sont les "apôtres" du diocèse d'Inongo.
Photo: Mgr Philippe Nkiere, évêque d'Inongo et le père Maurice Nsambo, ancien provincial des scheutistes à Kin. Tous deux membres de la congrégation de l’Immaculé cœur de Marie....et puisque nous sommes dans la fièvre du jubilé du Petit séminaire de Bokoro...tous deux sont passés par le petit séminaire de Bokoro dans leur formation.

Aucun commentaire:

Mgr Philippe NKIERE KENA

Mgr Philippe NKIERE KENA
Evêque d'Inongo (2005- )

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO

Mgr Jan Van Cauwelaert

Mgr Jan Van Cauwelaert
1er Evêque D'Inongo(1959-1967) dcd 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
Evêque Emérite(1967-2005) dcd 19.11.17